top of page

Ostéopathie : diabète 422 millions de personnes atteintes

Source : http://www.univadis.fr/medical-news/53/Le-cap-des-422-millions-de-personnes-atteintes-de-diabete-a-deja-ete-franchi

Au cours des dernières décennies, la prévalence du diabète a fortement augmenté. Selon une étude internationale publiée dans la revue « The Lancet », le nombre de personnes touchées a presque quadruplé depuis 1980 et est passé de 108 à 422 millions. Plus particulièrement, le problème a pris une grande ampleur dans les pays à revenus faibles et intermédiaires.

Les scientifiques de l’Imperial College de Londres ont analysé les données de 751 études comprenant 4,4 millions de personnes dans différentes régions du monde. L’étude a estimé la prévalence du diabète corrigée en fonction de l’âge dans 200 pays dans le monde. Les chercheurs n’ont pas fait de différence entre le diabète de type 1 et de type 2, mais 85 à 95 pour cent de tous les adultes touchés souffrent d’un diabète de type 2.

Depuis 1980, la prévalence du diabète a doublé chez les hommes et a augmenté de deux tiers chez les femmes. Aucun pays n’a connu une diminution du diabète. Toutefois, les taux corrigés en fonction de l’âge sont restés relativement stables en Europe occidentale et l’augmentation est donc principalement attribuable à la population vieillissante, ont affirmé les chercheurs. En général, le Nord-Ouest de l’Europe a les taux de diabète les plus faibles avec moins de quatre pour cent chez les femmes et cinq à six pour cent chez les hommes.

La prévalence du diabète est la plus élevée en Polynésie et en Micronésie, avec plus de 20 pour cent des adultes affectés, et dans les Samoa américaines, avec près d’un tiers de tous les adultes atteints d’un diabète. Les plus fortes hausses des taux de diabète au cours des 35 dernières années se sont manifestées dans les pays à revenus faibles et intermédiaires. Le Pakistan, le Mexique, l’Égypte et l’Indonésie figurent à présent parmi les 10 pays en tête et une forte augmentation a également été constatée en Chine et en Inde. Les résultats ont montré que plus d’une personne sur deux atteinte d’un diabète en 2014 vivait dans l’un des cinq pays suivants : Chine, États-Unis, Inde, Indonésie et Brésil.

L’objectif mondial de 2025 des Nations Unies est de réduire de moitié l’augmentation du diabète. Mais si les tendances actuelles se poursuivent, la probabilité d’atteindre cet objectif est « pratiquement inexistante » a déclaré l’auteur principal Majid Ezzati.

alexie legrand ostéopathe


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • facebook-square
  • google-plus-square

© 2023 par STUDIO PILATES. Créé avec Wix.com

bottom of page